Soirée 0 A.D. – Empires Ascendant

Logo de 0 A.D.

Dans la continuité des précédentes soirées du Mirabellug, nous allons cette fois nous amuser avec le jeu vidéo un peu plus complexe qu’est 0 A.D. – Empires Ascendant. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel, ou chaque joueur incarne une civilisation antique.

Ce jeu rappellera sans doute à certains une franchise très réputé qui avait fait un véritable carton il y a de cela 20 ans. 0 A.D. reprend les mêmes codes, mais profite en plus de l’évolution des technologies pour proposer une expérience d’avantage aboutie, avec des graphismes contemporains.
Bien qu’encore au stade de développement, le jeu se montre déjà bien complet et traduit en français.

Nous jouerons une partie de type “escarmouche”, avec éventuellement deux groupes en fonction du nombre de joueurs et des envies de chacun.
Emmenez donc votre ordinateur, avec la dernière version du jeu déjà installé, que vous retrouvez sur le site officiel du projet. Il est compatible GNU/Linux, Microsoft Windows et Macintosh.

Pour ceux qui n’ont aucune connaissance de ce type de jeu, 0 A.D. propose un tutoriel interactif qui permet d’apprendre les bases. N’hésitez pas à l’utiliser si vous avez un peu de temps.

Rendez-vous le vendredi 22 mars ! Pour rappel, les soirées du Mirabellug ont lieu à la MJC des Trois Maisons à Nancy, à partir de 20 h 30. La participation est libre.

Ce contenu a été publié dans Jeu vidéo, Logiciels Libres, MJC Trois Maisons, Réunion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*