Vous avez déjà certainement remarqué que le site web Mirabellug ne vous a jamais demandé l’autorisation de vous pister à travers plusieurs technologies, notamment les traceurs et cookies tiers. Cela est normal puisque nous n’avons aucunement posé ce type de système sur notre site web, et n’étions donc pas soumis aux obligations imposés par la CNIL à ce sujet.
Nous somme en effet pour un Internet respectueux de la vie privée des utilisateurs.
Suite à la nouvelle réglementation européenne RGPD, le champ de gestions des données s’est considérablement élargie, et traite désormais aussi de toutes les récoltes à usage technique, c’est-à-dire les données que nous ne récoltons ni pour gagner de l’argent, ni pour effectuer des statistiques, mais uniquement pour le bon fonctionnement des systèmes.
Comprenez bien dans ce sens que nous gardons à notre disposition un journal de logs, enregistrés durant un an, généré automatiquement par le serveur web mis en place par notre hébergeur Octopus. Cette pratique récupère une partie de l’user-agent de votre poste informatique, ainsi que votre adresse IP publique. Sauf en cas de recherche d’un problème technique, ou d’une demande des services judiciaires, nous n’exploitons pas ces données. Croyez-nous, aucun de ces deux cas s’est encore présenté jusqu’à aujourd’hui.
Nous permettons également aux utilisateurs de s’enregistrer et de renseigner des informations personnelles tels que nom, prénom et adresse de courriel sur note site web. L’outil utilisé, WordPress permet à quiconque ayant créé un compte, de le modifier et supprimer. En ce qui concerne les commentaires rédigés sans compte associé, si vous désirez y apporter une modification ou suppression, alors n’hésitez pas à nous contacter.
Sur certaine pages du site web, vous serez amené à être automatiquement visible par d’autres sites via des implémentations Iframe. Pour ce type de besoin, nous sélectionnons volontairement les services les plus respectueux tels qu’OpenStreetMap et Framasoft.