Découverte d’Apostrophe

Illustration de la hiérarchie des titres dans Apostrophe

Ce vendredi 18 février 2022 à 20 h 30, sera présenté l’usage de l’éditeur de texte spécialisé Apostrophe pour le format Markdown (.md), permettant de visualiser en temps réel le résultat.
Sera par la même occasion indiqué quelques notions de formatage du langage, qui est souvent comparé à ceux utilisés sur les Wikis.

Cette présentation sera disponible via l’outil de visio Jitsi pour proposer un format hybride de présentation. Les qualités techniques et le format à distance, ne sont pas assurées.

Nous « viderons » aussi en partie l’armoire présente dans la MJC en y retirant le matériel stocké et non utilisé depuis de nombreuses années. Une partie sera emmenée à la déchetterie, l’autre sera mis de côté pour des projets de récupération de matériels informatiques sur le territoire de la métropole (auxquels Mirabellug sera convié à y participer, à suivre…).

Enfin, nous acterons l’organisation de l’AG qui aura logiquement lieu le vendredi 25 mars.

Forge de développement du programme Apostrophe : https://gitlab.gnome.org/World/apostrophe
Format Markdown : https://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown
Le lien de visio sera : https://meet.jit.si/mirabellug

Ce contenu a été publié dans Bureautique, Logiciels Libres, MJC Trois Maisons, Réunion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*