Atelier de contribution aux outils Framasoft

On organise une journée de contribution aux outils de Framasoft. Framasoft est une association d’éducation populaire autour du logiciel libre, surtout connu pour proposer tout un tas de services libres dans le cadre de sa campagne « Dégooglisons Internet » dont le but est de démontrer que les outils libres et décentralisés fonctionnent (La présentation détaillée de l’asso est ici).

L’idée de la journée est de réunir des gens intéressés par un Internet propre, où les utilisateurs ne seront plus le produit

  • échanger autour d’un Internet neutre, décentralisé et respectueux des utilisateurs (outils, initiatives, idées d’améliorations)
  • contribuer à des outils libres, pas forcément sous forme de code. Ça peut tout aussi être tester les logiciels et services de Framasoft pour proposer des améliorations, signaler des bugs, proposer de nouvelles idées de fonctionnalités au d’amélioration d’une interface, traduire ou corriger une documentation… Bref toutes les formes de contributions possibles, sous forme de code y compris.

Une connexion Internet est fournie sur place. Mais il faudra ramener son PC portable. Et prévoir de quoi manger/grignoter/boire.

L’événement aura lieu le 18 août 2018 de 10:00 à 18:00 avec une pause à midi, dans les nouveaux locaux de l’association des petits débrouillards, 5 avenue de Metz à Maxeville (Voir le lieu sur OSM).

Ce contenu a été publié dans Atelier, Développement, Logiciels Libres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.