Hackathon Développement Durable et Logiciel Libre

L’association HackArdennes organise un hackathon en immersion pendant l’éco-festival musical « Le Cabaret Vert » à Charleville-Mézières (Ardennes, 08) du 24 au 27 août 2017 sur le thème du Développement Durable.

Si vous êtes intéressé, lisez la présentation ci-dessous, et/ou rendez-vous sur le site web de l’événement.

Les participants (développeurs / graphistes / porteurs de projets), se constitueront en équipe afin de prototyper une application web innovante sur le thème du Développement Durable. Nous souhaitons que les applications proposées soient libres. En effet, nous pousserons les participants à libérer le code source de leur application car nous pensons que le développement durable est l’affaire de tous et que chacun d’entre nous doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et quoi de mieux qu’un logiciel libre pour permettre à tout un chacun de participer à cette noble cause ?

Au terme de 2 jours de développements, les équipes présenteront leurs projets à un jury de spécialistes de l’innovation, du développement durable et du Cabaret Vert. Un 3ème et dernier jour permettra aux équipes d’obtenir une note décisive décernée par les festivaliers qui pourront tester les créations.

Des mentors sélectionnés pour leur esprit d’ouverture ou leurs compétences techniques (par exemple, Gaël Musquet, président d’OpenStreetMap France) viendront assister les participants et les guider tout au long du week-end dans la réalisation de leur projet.

Le montant de l’inscription est de 40 € par participant, il comprend :

  • la participation au Hackathon,
  • l’accès au festival du Cabaret Vert (pass bénévole) renouvelé chaque jour pour les 4 jours,
  • le couchage (le sac de couchage n’est pas fourni),
  • les repas avec les bénévoles ,
  • les petits déjeuners sur place,
  • les boissons locales
  • et l’assurance de passer un week-end enrichissant et inoubliable

Des lots à la hauteur de l’événement seront remis aux participants qui auront proposé les meilleurs réalisations en terme d’innovation, de solution durable, d’aboutissement technique et de satisfaction des festivaliers.

Le nombre de places est limité à 30 participants et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 juillet. Alors inscrivez vous vite.

Je vous invite bien sûr à nous contacter pour toutes autres informations.

Ce contenu a été publié dans Développement, Manifestation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*