Serveur CardDAV et CalDAV auto hébergé

Posséder ses propres agendas et carnets d’adresses numériques accessibles à partir de n’importe quel ordinateur ou ordiphone connecté à internet ? Et tout cela avec la certitude que quiconque autre que vous ne puisse y jeter un œil ? Oui c’est possible, et si vous voulez savoir comment venez à la réunion du Mirabellug vendredi 19 septembre dès 20h30.

Les extensions CardDAV et CalDAV basés sur le protocole standardisé WebDAV permettent respectivement de créer, gérer et consulter carnets d’adresses et calendriers numériques.

Grossièrement, il faut au préalable installer un serveur, le configurer, puis ensuite utiliser un client compatible pour insérer et consulter, des contacts et des événements. Il vous sera alors possible d’accéder et rééditer ces même agendas et carnets d’adresses à partir de tout autre client compatible.

Lors de la présentation sera expliqué comment installer un tel serveur sans rentrer dans les détails techniques, puis quelques exemples d’utilisation de ces technologies sur ordinateur et ordiphone.

Axelos.

Ce contenu a été publié dans Auto-hébergement, MJC Trois Maisons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.